Matelas à ressorts et matelas en mousse : quelles différences ?

Matelas à ressorts et matelas en mousse : quelles différences ?

Vous êtes peut-être à la recherche de votre nouveau matelas et vous hésitez entre différentes technologies ? Dans la mesure où les matelas se déclinent en nombreux modèles et diverses technologies, rien d’étonnant à cela !

Il arrive notamment qu’on se demande quelles différences il y a entre un matelas à ressorts et un matelas en mousse. Ces deux technologies sont les plus répandues dans le marché de la literie et proposent chacune des avantages.

 

Les matelas en mousse : qualité garantie ?

 

Un matelas en mousse, ça n’évoque pas toujours la qualité et un bon confort de sommeil. Et pourtant ! Les matelas en mousse sont plus complexes qu’il n’y paraît. Dotés de plusieurs couches de mousses variées, ils offrent des soutiens et accueils adaptés aux préférences de chacun.

Un matelas en mousse haut de gamme peut comporter de nombreux types de mousses : mousse Hypersoft, mousse haute résilience, mousse de confort, mousse haute densité ou la fameuse mousse à mémoire de forme. Cette dernière est idéale pour soulager les points de pression (épaules, hanches) et assurer un sommeil récupérateur.

Vous pouvez donc vous fier à des matelas à mémoire de forme haut de gamme pour un sommeil de qualité et une literie durable. N’hésitez pas à consulter notre guide dédié au choix du matelas en mousse à mémoire de forme idéal.

 


Les matelas à ressorts sont-ils désuets ?

 

Les ressorts des matelas… ils grincent, bougent, se sentent dans le dos… Non, c’est terminé, les matelas à ressorts d’aujourd’hui ont connu de nombreuses améliorations !

Un matelas à ressorts haut de gamme vous assure une literie fiable, durable et adaptée à vos préférences. Les ressorts ensachés offrent un soutien ferme en profondeur ainsi qu’une bonne indépendance de couchage. Les ressorts sont combinés avec d’autres technologies, comme la mousse ou le latex, pour assurer un accueil confortable.

Un matelas à ressorts haut de gamme est la garantie d’une literie durable et de très bonne qualité. Pour vous aider à choisir, nous avons créé un guide.


Quel matelas haut de gamme choisir ?

 

Si vous choisissez une référence de suffisamment bonne qualité, opter pour des ressorts ou de la mousse dépend avant tout de vos préférences personnelles.

Les matelas à ressorts haut de gamme vous assurent une très bonne indépendance de couchage ainsi qu’une aération de la literie optimale. Ils sont réputés pour leur maintien ferme en profondeur, mais la combinaison avec les mousses offre des accueils variés pour correspondre aux préférences de chacun.

Quant aux matelas en mousse haut de gamme, leur force repose d’une part dans la diversité des modèles, d’autre part dans les avantages offerts par les différents types de mousses. Une mousse haute résilience assure une literie durable, la mousse à mémoire de forme soulage des zones de pression et assure une bonne indépendance de couchage.

Avant d’acheter votre matelas, vérifiez dans les descriptions techniques quel est le niveau de fermeté du soutien (l’idéal étant “ferme” car une literie souple se déforme rapidement) et le type d’accueil (moelleux, enveloppant, progressif, tonique…).

Retours simples et rapides

Retours
simples et rapides

Produits garantis

Produits
Garantis

Visa

Paiement 3x ou 4x
sans frais

Paiement Sécurisé

Paiement
100% Sécurisé

Paiement Sécurisé

Conception
Française

Paiement Sécurisé

Livraison
rapide