Bien choisir son matelas à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ont bien évolué depuis quelques décennies. Aujourd’hui, la technologie des ressorts ensachés permet aux matelas à ressorts d’être sur le devant de la scène dans le monde la literie. Les matelas à ressorts ensachés sont réputés pour leur longévité et leur bon soutien pour le corps.

  

Quels avantages avec un matelas à ressorts ensachés ?

 

Autrefois, les matelas à ressorts utilisaient des ressorts biconiques ou multispires. Ces deux technologies ont été délaissées au profit des ressorts ensachés, plus durables et qualitatifs. Contrairement à leurs prédécesseurs, les ensachés sont constitués d’un fil d’acier individuel et enveloppé d’un sachet unique.

Ce soin apporté à chaque ressort assure une bonne longévité et un matelas au soutien ferme. Comme les sachets sont indépendants les uns des autres, ils réagissent individuellement à la pression exercée par le corps. Ceci permet un soutien adapté aux mouvements du dormeur et à sa morphologie. L’ indépendance de couchage est aussi plus grande pour ce genre de matelas.

Un autre avantage des matelas à ressorts ensachés est la bonne ventilation due aux ressorts. Ainsi, contrairement à un matelas uniquement composé de mousse, les matelas à ressorts ensachés s’aèrent plus facilement. Il en découle une meilleure hygiène.

Généralement, les matelas à ressorts ensachés sont complétés par d’autres technologies, comme la mousse à mémoire de forme. Chez Maison Aubertin, nous vous proposons des matelas hybrides à base de ressorts ensachés et dotés d’une couche de mousse viscoélastique (aussi appelée mousse à mémoire de forme).


matelas à ressorts ensachés

Quels critères pour un matelas à ressorts ensachés ?

Ce qui différencie un matelas à ressorts ensachés standard d'un haut de gamme se situe avant tout sur le nombre de ressorts. Pour un matelas double en 140 x 190 cm, il est généralement conseillé d’avoir au moins 500 ressorts ensachés. Le confort et la longévité du matelas augmentent si le nombre de ressorts augmente.

Le choix du soutien (fermeté sur l’ensemble du matelas) et l’accueil (sensation lorsqu’on s’allonge sur le matelas) se fait en fonction des préférences et des besoins de chacun. À noter qu’avec un fort IMC, il vaut mieux se tourner vers des matelas fermes à très fermes. Les matelas à ressorts ensachés sont une bonne solution dans ce cas, puisqu’ils offrent généralement un soutien ferme. Concernant l’accueil, il dépendra des autres couches utilisées dans l’âme du matelas. Il peut être tonique, équilibré, progressif, moelleux, souple, etc.

Retours simples et rapides

Retours
simples et rapides

Produits garantis

Produits
Garantis

Visa

Paiement 3x ou 4x
sans frais

Paiement Sécurisé

Paiement
100% Sécurisé

Paiement Sécurisé

Conception
Française

Paiement Sécurisé

Livraison
rapide