Notre sommeil n’est pas toujours apaisé et peut en résulter une gêne lorsqu’on bouge beaucoup. En fonction de votre literie, de si vous dormez seul ou pas… Le fait de beaucoup bouger pendant la nuit impacte la qualité de votre sommeil et votre fatigue en conséquence.

De même, si votre matelas ou votre oreiller ne sont pas adaptés à vos besoins, des problèmes de dos ou de cervicales peuvent faire leur apparition. C’est pourquoi les oreillers ergonomiques sont idéaux si vous bougez beaucoup la nuit. Comme l’indique leur nom, ils sont destinés à s’adapter au dormeur et à soutenir la nuque pendant la nuit.

 

L’oreiller ergonomique : qu’est-ce que c’est ?

 

Un oreiller ergonomique a une forme ou un garnissage qui sont destinés à soulager la nuque en alignant les cervicales à la colonne vertébrale. Il existe plusieurs types d’oreillers ergonomiques, qui sont à choisir en fonction de vos préférences personnelles et de votre façon de dormir.

En forme de vague, d’étoile, ou simplement rectangulaire, l’oreiller ergonomique offre des solutions variées aux dormeurs. Son principal atout réside dans une forme d’adaptation à la morphologie et aux préférences du dormeur. En effet, pour soulager les douleurs cervicales ou dorsales, ce type d’oreiller est doté de technologies qui soutiennent parfaitement.

L’avantage de l’oreiller ergonomique est qu’il convient à la majorité des dormeurs, qu’ils dorment sur le dos ou sur le côté, qu’ils bougent beaucoup ou très peu… Notez cependant que les oreillers ergonomiques sont déconseillés pour les personnes qui dorment sur le ventre, car l’oreiller risque d’être trop épais pour l’alignement de la colonne vertébrale. Évitez également ce genre d’oreillers si vous êtes sujets à beaucoup transpirer la nuit. En effet, de nombreux oreillers ergonomiques sont des oreillers mousse à mémoire de forme, qui ont tendance à absorber la chaleur et ne facilitent pas l’évacuation de la transpiration.


Quel modèle d’oreiller ergonomique choisir ?

 

Il existe un grand nombre de modèles d’oreillers ergonomiques.

Parmi ceux-là, Maison Aubertin vous propose des oreillers à mémoire de forme et des oreillers ergonomiques de forme rectangulaire ou carrée. Si vous préférez rester sur une forme d’oreiller classique en 40x60 cm ou 60x60 cm, il s’agit d’une bonne solution.

La mousse à mémoire de forme est idéale quand vous bougez beaucoup la nuit, car son principal avantage repose dans sa capacité à reprendre sa forme. En effet, la mousse viscoélastique s’enfonce légèrement quand on appuie dessus puis revient à sa position initiale quand il n’y a plus de pression. Ainsi, pas de risque que votre oreiller à mémoire de forme ne suive pas vos mouvements pendant la nuit.

Si l’effet enveloppant de la mousse à mémoire de forme ne vous convient pas, nous disposons d’un autre modèle d’oreiller ergonomique au confort douillet. Si n’a pas l’effet d’un oreiller à mémoire de forme, il reste pourtant indéformable et son confort moelleux suivra quelle que soit votre position de sommeil. Qui plus est, sa technologie de mousse à cellules ouvertes favorise grandement la respiration de l’oreiller et limite ainsi l’augmentation de la température. Une propriété idéale si vous craignez d’avoir trop chaud avec un oreiller à mémoire de forme.

Partager :
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Votre intérieur va adorer nous suivre

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l'actualité Maison Aubertin et bénéficiez de 5% de réduction sur votre première commande !