Les tendances déco de l'été 2022

Les tendances déco de l'été 2022

À chaque saison ses inspirations : le renouveau du printemps, la douceur de l’automne et le charme cosy de l’hiver… Et l de l’été. Ses couleurs généreuses, son air chaud et empli du chant des insectes, les soirées en extérieur… Une saison propice à l’inspiration, à la douceur de vivre, aux voyages et aux repas sous le soleil.

Un été qui souffle ses couleurs vives et son envie de nature sur les tendances déco de ce milieu d’année. Pour vous inspirer et vous aider à trouver les axes décoratifs du moment, Maison Aubertin a prévu un récapitulatif des tendances déco de l’été 2022 !


 

Les couleurs à privilégier pour un été vivifiant

 

Les couleurs, les couleurs ! Le tout-blanc et le trop-neutre, c’est terminé. Les teintes vives, les nuances profondes, reviennent sur nos murs et nos meubles. C’est encore plus agréable en été, quand les couleurs de nos habitations sont en harmonie avec celles de la nature.

Commençons avec le vert, qui est tout à fait adapté entre le printemps et l’été. Vous pouvez le décliner en nombreuses nuances, plus ou moins vives en fonction de vos préférences : olive, kaki, pin, sauge… Des nuances qui nous rappellent la nature et la font entrer dans notre intérieur. Le bleu également, notamment dans des coloris vifs comme le bleu électrique, est très tendance. Associé à du blanc, il insuffle un air de Grèce dans votre intérieur.

Les tons chauds et ensoleillés sont également très bien adaptés à la saison. Des teintes marron (terracotta, brun) en passant par les jaunes (curry, pastel, moutarde) jusqu’à l’orange.

Les couleurs vont aux murs, avec les objets décoratifs, grâce aux plantes, mais aussi sur les meubles ! Et avec l’été, ayez l’audace du mobilier extérieur coloré.

 

Matières et matériaux : doux et naturels

 

C’était déjà le cas ce printemps, mais les matériaux naturels sont encore à privilégier pour ce milieu d’année. Leur charme brut se marie très bien à l’extérieur comme à l’intérieur.



Le réconfort de l’intérieur

 

Quels matériaux privilégier pour l’intérieur ? Ils peuvent être multiples et se croiser au fil des saisons. Pour vos meubles intérieurs, pensez au bois brut, au verre, à l'osier ou à la céramique pour les objets de déco. Osez dépareiller votre vaisselle, pour les repas en intérieur comme en extérieur !

Remplacer quelques éléments décoratifs le temps de la saison chaude est aussi un bon moyen de changement d’environnement ! Remplacez les gros plaids par des couvertures en lin ou en coton. Pensez également à vos rideaux. S’ils sont très épais, ils peuvent alourdir une pièce. Comme avec les plaids, favorisez des matières plus légères et aériennes.

S’il y a une matière douce et généreuse qui n’est pas à mettre de côté malgré la belle saison, c’est le velours ! Toujours la cote en 2022 et plus encore : en hiver comme en été, il offre un côté vintage très tendance. Et ça tombe bien, car nous disposons de beaux modèles de canapés en velours et disponibles dans une demi-douzaine de coloris.


Naturels à l’extérieur

 

Le mobilier extérieur n’est pas à mettre de côté, surtout pas ! Comme dit plus haut, vous pouvez d’ores et déjà oser la couleur. Concernant les matières, les tendances se tournent vers le naturel, comme pour l’intérieur.

Les matières naturelles comme le bois, le rotin ou le raphia ont aussi l’avantage d’être plus résistants aux intempéries et au soleil.

Une autre tendance déco de l’été 2022 pour l’extérieur concerne la décoration des murs. Nous n’y pensons pas toujours, mais les murs extérieurs peuvent aussi être parés de décorations murales et autres. Si les pots de fleurs muraux sont déjà plutôt connus, vous pouvez également tester les miroirs, les cadres ou les aplats de peinture.




Retour en arrière et nouvelles tendances

 

L’audace, peut-être le maître-mot de ces tendances déco 2022. Après le mélange de couleurs et des matériaux, c’est également les époques qui se mixent et se confrontent. Retour de couleurs pré-2000, matières vintage comme le velours… mais aussi le papier peint ! Et oui, les fabricants et magasins de bricolage et décoration en proposent des modèles très variés. Les motifs, les fresques, sont à privilégier pour une ambiance de jungle exotique ou de belles formes géométriques.


Retours simples et rapides

Retours
simples et rapides

Produits garantis

Produits
Garantis

Visa

Paiement 3x ou 4x
sans frais

Paiement Sécurisé

Paiement
100% Sécurisé

Paiement Sécurisé

Conception
Française

Paiement Sécurisé

Livraison
rapide