Les 3 axes des tendances déco printemps 2022

Les 3 axes des tendances déco printemps 2022

L’hiver se termine en douceur, les premiers bourgeons éclosent et le besoin de renouveau est fort en cette veille de printemps. L’arrivée de jours meilleurs apporte de l’énergie et de la motivation. De quoi se pencher sur son intérieur et se demander quelles sont les tendances déco du printemps 2022 !

Comme nous l’avions mentionné dans notre articles sur les grandes lignes des tendances déco 2022, la valorisation de la nature et des matières naturelles est sur le devant de la scène. Sont également populaires : le mélange des époques et le retour des couleurs flashy !  


Bien-être naturel pour ce printemps

 

Même si l’hiver est synonyme de cocooning et de réconfort, nous pouvons continuer à prendre soin de nous le printemps ! C’est d’ailleurs ce à quoi nous invitent les tendances déco printemps 2022. Par le biais de la nature et des matières naturelles, il est possible de transformer son intérieur en cocon rassurant et apaisant. Mais qui dit cocon ne dit pas nécessairement enfermement ! Il faut laisser la nature entrer chez soi et laisser son intérieur s’ouvrir vers l’extérieur.

Une première façon d’adoucir ses journées est d’opter pour des matières naturelles pour ses meubles. L’idée est de jouer sur l’aspect plus ou moins chaleureux des matières au fil de l’année. Pour ce printemps qui donnera plus tard sur l’été, les matières chaudes de l’hiver comme le bois peuvent laisser place à des composants plus froids comme la céramique ou le béton. Vous pouvez éventuellement en casser la rigidité grâce à des matières à l’aspect artisanal comme l’osier ou le rotin.

Pour l’extérieur, et pour amener du renouveau printanier, des matières en fibres imitant des composants naturels comme le bambou ou le rotin s’adapteront particulièrement bien. Choisissez-les de qualité pour qu’elles résistent aux intempéries et aux saisons !

Ajouter des plantes, en intérieur comme en extérieur, est enfin une solution simple et accessible pour rendre son chez-soi plus naturel. À l’extérieur, des plantes en pots bruts ou en matières tressées peuvent compléter le mobilier d’extérieur. Pour l’intérieur, adaptez-vous en fonction de l’espace disponible : plantes imposantes pour les grands espaces et petites plantes en pot ou suspendues à disposer sur des meubles, bibliothèques, etc.


meubles-exterieur-printemps-2022


Le choc des cultures et des époques


Une autre tendance qui agite la décoration d’intérieur en ce printemps 2022 est un mélange des styles et des époques. Aux décorations très contemporaines se mélangent des objets ou des meubles des années 70, 80 ou 90. Réalisé avec parcimonie, ce mélange donne des intérieurs uniques et audacieux où les couleurs et les matières se confrontent. Les matériaux naturels comme la céramique ou le bois côtoient le velours et le verre. Pour des touches vintage réussies, penchez pour des canapés en velours !

Les époques se mêlent, mais aussi les inspirations géographiques. Le sud de la France et l’Espagne, avec leurs couleurs de terre (ocre, terracotta, doré, sable…), leurs ambiances chaleureuses et apaisantes s’invitent chez nous et nous incitent à voyager. Songez également à des imprimés et motifs exotiques pour apporter un décalage inspirant pour votre intérieur.


Énergie du printemps : couleurs et fresques


Un dernier axe de ces tendances déco printemps 2022 concerne les couleurs et les motifs. Si le printemps évoque des teintes encore douces et naturelles, les couleurs plus chatoyantes ne sont pas mises de côté et suggèrent l’arrivée d’un été coloré.

Une première palette de couleurs pour le printemps 2022 tourne autour du vert, avec des déclinaisons vers le kaki et l’olive. Toujours dans les couleurs apaisantes, les teintes inspirées d’une culture du sud nous emmènent vers des terracotta, moutarde ou ocre.


deco-bleu-electrique


Pour les plus audacieux, le bleu électrique (bleu Klein) revient en force dans les tendances déco 2022. Associé à des objets d’inspiration artistique ou disséminé par touches bien pensées (vases, vaisselle, pot de fleur…), ce bleu donne du peps à la maison et évoque l’énergie amenée par le printemps.

Ne sous-estimez pas les motifs. S’ils se déclinent bien entendu sur les housses, les draps, la vaisselle, ils se retrouvent aussi aux murs. En effet, les papiers peints sont loin d’être passés de mode, car ils proposent des fresques colorées et revigorantes pour habiller les murs. Les motifs peuvent être abstraits ou floraux pour s’adapter à la saison.


Retours simples et rapides

Retours
simples et rapides

Produits garantis

Produits
Garantis

Visa

Paiement 3x ou 4x
sans frais

Paiement Sécurisé

Paiement
100% Sécurisé

Paiement Sécurisé

Conception
Française

Paiement Sécurisé

Livraison
rapide