Comment choisir un bon sommier ?

Comment choisir un bon sommier ?

Si le matelas est au cœur d’une bonne literie, le sommier n’est pas un élément à ignorer. Soutien du matelas, il peut apporter en fermeté ou en souplesse. En fonction des modèles, un sommier peut aussi être un atout décoratif.

Les sommiers se déclinent selon plusieurs technologies, à adapter selon le matelas et les préférences personnelles. Toutefois, un bon sommier répond à des conditions minimum de confort et de durabilité. C’est pourquoi il ne faut pas ignorer l’importance du sommier au sein de la literie et immédiatement se tourner vers les plus bas prix possibles.

  

Qu’est-ce qu’un bon sommier ?

 

Le sommier doit être suffisamment solide et pourvu d’une technologie fiable pour maintenir le matelas sur la durée. Un bon sommier favorise l’aération du matelas et limite la profusion des acariens.

En choisissant votre sommier, prenez garde à le prendre aux mêmes dimensions que votre matelas. Les sommiers sont normalement certifiés AFNOR pour s’assurer qu’ils puissent s'adapter à n’importe quel encadrement de lit.

Les sommiers se déclinent en plusieurs technologies :

  • sommiers à lattes : généralement à lattes apparentes, ils offrent un soutien souple et une aération optimale.
  • sommiers tapissiers : les sommiers tapissiers ont une valeur ajoutée esthétique. Ils peuvent être composés de lattes ou de ressorts, mais limitent l’aération.
  • sommiers coffres : les sommiers coffres sont très pratiques pour le gain de place obtenu grâce à leur coffre de rangement.
  • sommiers ressorts : pour les sommiers à ressorts, il vaut mieux privilégier les ressorts ensachés aux ressorts biconiques. Ils apportent de la fermeté et une bonne indépendance de couchage.
  • sommiers relaxation : pour des exigences haut de gamme, les sommiers relaxants, généralement électriques, offrent un confort sur-mesure.


sommier

Les avantages d’un bon sommier


Un bon sommier doit supporter le matelas de manière durable. C’est pourquoi il faut se tourner vers des sommiers aux technologies approuvées, comme les sommiers à lattes.

Les sommiers à lattes sont très répandus parmi les sommiers de lit. Leur technologie permet une excellente ventilation du matelas et empêche l’humidité de s’installer. Les sommiers à latte peuvent se décliner selon plusieurs technologies : sommiers coffres, sommier bi-lattes, sommier tri-lattes…

Les lattes offrent un soutien souple au matelas. Si vous êtes en possession d’un matelas un peu trop ferme à votre goût, un sommier à lattes apportera une souplesse bienvenue.

Un bon sommier peut aussi avoir une valeur esthétique. Certains sommiers sont pourvus d’encadrement décoratifs en tissu, bois ou métal qui permettent de les disposer tel quel dans une chambre. Ainsi, ils apportent une touche harmonieuse sans avoir besoin d’investir dans un lit complet.

Articles pouvant vous intéresser

Retours simples et rapides

Retours
simples et rapides

Produits garantis

Produits
Garantis

Visa

Paiement 3x ou 4x
sans frais

Paiement Sécurisé

Paiement
100% Sécurisé

Paiement Sécurisé

Conception
Française

Paiement Sécurisé

Livraison
rapide