Comment choisir son sommier à lattes ?

Comment choisir son sommier à lattes ?

Parmi les différents sommiers existants, le sommier à lattes détient une place particulière. Sa technologie se décline selon plusieurs modèles adaptés à des besoins et matelas différents.

Généralement à lattes apparentes, les sommiers sont également décoratifs avec des encadrements en matières diverses (bois, tissu, acier…). Ils peuvent s’insérer dans un lit ou être disposés directement dans la chambre.

Les sommiers à lattes sont idéaux pour apporter de la souplesse à un couchage et pour favoriser l’aération du matelas.

  

Qu’est-ce qu’un sommier à lattes haut de gamme ?

 

Un bon sommier à lattes doit être suffisamment solide pour soutenir le matelas sur la durée. Les sommiers à lattes sont aussi excellents pour favoriser l’aération du matelas et limiter la profusion des acariens.

Les sommiers à lattes haut de gamme se déclinent en diverses technologies :

  • sommiers bi-lattes : un sommier bi-lattes offre plus de résistance qu’un sommier à lattes simples. Ils apportent en plus de la souplesse et de la flexibilité au couchage.
  • sommiers tri-lattes : les sommiers tri-lattes sont particulièrement résistants, surtout lorsqu'ils sont complétés par des barres transversales de soutien.
  • sommiers coffres : ils sont particulièrement adaptés pour gagner de la place grâce à leur coffre de rangement.
  • sommiers à lattes morphologiques avec zones de confort : les lattes sont ajustées et ajustables pour s’adapter aux préférences du dormeur. Les zones de confort soulagent grandement certaines parties-clés du corps (épaules, hanches…)
  • sommiers relaxation : généralement électriques, les sommiers relaxants offrent un confort sur-mesure.


sommier à lattes

Les avantages d’un sommier à lattes


Dans un premier temps, un bon sommier à lattes maintient le matelas sur la durée
.
Les sommiers à lattes sont généralement robustes. Privilégiez-les avec des barres de renfort (centrales ou transversales).

Ensuite, les sommiers à lattes sont conçus pour permettre une bonne ventilation du matelas. Ils sont également recommandés pour les personnes allergiques puisque l’aération qu’ils procurent au matelas limite la prolifération des acariens.

Un sommier à lattes peut aussi permettre de compenser un matelas jugé trop ferme. En effet, les lattes offrent un soutien souple et apportent du confort au moment du coucher.

Pour un sommier à lattes haut de gamme, tournez-vous vers des sommiers certifiés comme ceux de Maison Aubertin :

  • certification PEFC : quelques modèles de sommiers ont des lattes et/ou des barres de renfort certifiées PEFC. PEFC est un programme de reconnaissance de la gestion durable des forêts.
  • certification AFNOR : pour s’adapter à tout encadrement de lit, les dimensions des sommiers peuvent légèrement varier.

Un sommier à lattes peut aussi être décoratif


Les sommiers à lattes apparentes ne doivent pas nécessairement être “cachés” dans des encadrements de lit. En fonction des modèles, certains sommiers sont dotés d’encadrements décoratifs. En métal, tissu ou bois, ces encadrements permettent d’installer le sommier à lattes directement dans la chambre sans avoir besoin d’investir plus. Les couleurs peuvent également varier d’un encadrement à un autre, ce qui permet d’accorder son sommier à lattes à la décoration de son intérieur.




Articles pouvant vous intéresser

Retours simples et rapides

Retours
simples et rapides

Produits garantis

Produits
Garantis

Visa

Paiement 3x ou 4x
sans frais

Paiement Sécurisé

Paiement
100% Sécurisé

Paiement Sécurisé

Conception
Française

Paiement Sécurisé

Livraison
rapide