L'Histoire de notre Maison


« Maison Aubertin » n’est pas une marque quelconque, c’est une histoire familiale, mon héritage et la passion qui m’anime chaque jour. Cette histoire c’est celle de mon grand-père Emile, un artisan tapisser au tablier de cuir et à la moustache hirsute, le meilleur à mes yeux, j’ai passé le plus clair de mon temps d’enfant et de jeune adulte à le regarder confectionner toute sorte de matelas, meubles et fauteuils, les fameuses « commodités de la conversation » comme il aimait les appeler !

L’odeur du bois, le travail de la laine, ses mains calleuses recouvrant mes mains fluettes pour me montrer le piquage d’un matelas … Ces souvenirs merveilleux font de moi, Marine, la 3ème génération après mon père et mon grand-père à faire perdurer le nom de notre maison et la tradition de notre métier. Cette aventure n’est pas sans risque, connaissez-vous la loi des dynasties ? Le père construit, le fils consolide, le petit-fils dilapide…  Dans un contexte ou chaque entreprise est confronté au digital et à la montée du e-commerce, nous nous devions de tout mettre en œuvre pour rester au goût du jour tout en faisant face aux problèmes de notre époque.




Rassurez-vous, dans notre cas je ne dilapiderai pas mais j’innoverai, mon équipe et moi pour allier tradition et modernité sous l’œil attentif d’Emile. Les outils d’antan cohabitent parfaitement avec les outils technologiques modernes, les croquis faits au crayon de bois par mon grand-père sont maintenant transformés en 3D sur ordinateur pour simuler un matelas moelleux ou alors un canapé d’angle aux couleurs osées, toujours selon vos envies !


Pour Emile tout cela est assez futuriste, en réalité pour nous, c’est notre quotidien depuis la création de « Maison Aubertin » il y a 4 ans. Pouvoir vous proposer des matelas et meubles de choix, réalisés avec des matières premières de qualité et un sens du détail hérité d’un savoir-faire vieux de 50 ans qui, malgré les années, n’a pas eu peur de se réinventer pour pouvoir correspondre à des designs actuels.

 

Le commerce de proximité représente pour lui une valeur primordiale de bon sens et de valorisation d’un savoir-faire du « terroir » comme il aimait répéter (avec les poings serrés, témoignant d’une certaine fierté) !
Il était donc évident pour nous de travailler avec des commerces et entreprises de proximité pour rester fidèles à notre identité.

Sans cesse nous diversifier fait partie de l’esprit de « Maison Aubertin ». Nous développons actuellement une gamme de meubles pour pouvoir vous proposer des ensembles complets et variés pour l’aménagement de vos pièces.

En soit la personnalité de mon grand-père a façonné l’esprit de « Maison Aubertin », il n’a jamais prétendu vendre des meubles onéreux mais plutôt à créer des ouvrages artisanaux, élaborés et uniques pour que chaque ménage puisse décorer son intérieur comme il le souhaite.

Cette promesse n’est possible qu’à la seule condition que tous nos salariés, que nous préférons appeler « nos talents » la partage également. Nous formons une équipe soudée qui évolue dans une ambiance familiale et à l’écoute de nos clients qui, en nous faisant confiance, nous permettent de faire perdurer la tradition de « Maison Aubertin ».


Retours simples et rapides

Retours
simples et rapides

Produits garantis

Produits
Garantis

Visa

Paiement 3x ou 4x
sans frais

Paiement Sécurisé

Paiement
100% Sécurisé

Paiement Sécurisé

Conception
Française

Paiement Sécurisé

Livraison
rapide