Le canapé méridienne a un charme indéniable. Plus imposant qu’un canapé droit, il offre plus de place et des possibilités de confort variées (position de lecture plus aisée, par exemple). Qui plus est, les nombreux types de canapés méridienne existants permettent de trouver le modèle idéal en fonction de vos préférences et de vos contraintes.

Maison Aubertin vous guide pour découvrir les différents types de canapés méridienne et trouver celui qui vous conviendrait le mieux.

 

Qu’est-ce qu’un canapé méridienne ?

 

La méridienne correspond à la partie “extension” du canapé qui permet de faire d’un canapé un droit un canapé d’angle. Il existe différents genres de méridiennes, plus ou moins larges ou longues, amovibles ou fixes… Cette diversité de choix permet de trouver le canapé le plus adapté à votre situation.

 



Les différents types de canapés méridiennes

 

Un canapé méridienne regroupe un grand nombre de canapés différents : canapé d’angle, canapé convertible, canapé réversible, canapé modulable… La méridienne désigne la partie qui forme l’angle, mais ne donne pas nécessairement plus de spécificités sur le modèle.

Chez de nombreux marchands de canapés, le canapé méridienne se décline dans de nombreuses possibilités. Si le choix peut être esthétique, il se fait aussi sur des critères de budget, de place disponible dans le séjour et de praticité.

C’est pourquoi il est important de se renseigner sur le genre de méridienne de canapé qui vous intéresse, pour choisir le bon modèle par la suite.


Le canapé d’angle fixe

 

Ce type de canapé est l’un des canapés méridienne le plus répandu. Il s’agit du canapé d’angle classique par excellence, où la méridienne est la partie qui forme justement l’angle. La méridienne tient un rôle ici d’extension du canapé et ajoute de la place assise.

Un canapé d’angle fixe est également idéal pour s’allonger et lire ou regarder la télé. La seule contrainte de ce genre de canapé est de simplement vérifier qu’il rentre dans votre salon sans gêner le passage.


Le canapé d’angle convertible

 

Il s’agit d’un cousin du canapé d’angle fixe. Pas de grande différence entre ces deux types de canapés ; simplement le canapé d’angle convertible peut être déplié pour obtenir un couchage d’appoint.

Le canapé d’angle convertible est un atout majeur du séjour si vous recevez à la maison et avez besoin de couchage supplémentaire. En se dépliant, un canapé méridienne convertible vous permet d’accueillir deux personnes pour dormir. Qui plus est, pouvoir transformer facilement votre canapé est pratique pour passer une soirée devant la télévision en toute facilité.




Le canapé méridienne réversible

 

Les canapés réversibles sont encore à part. Également pourvus d’une méridienne, ces canapés ont la particularité d’être modifiables à volonté. Un canapé réversible peut être mis dans un sens ou un autre. C’est-à-dire que la méridienne peut se placer du côté gauche comme du côté droit. Ce genre de canapé est idéal si vous aimez les changements fréquents dans votre intérieur.

Ici, la méridienne est donc amovible et à placer en fonction de vos préférences.

Partager :
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Votre intérieur va adorer nous suivre

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l'actualité Maison Aubertin et bénéficiez de 5% de réduction sur votre première commande !