Les canapés 6 places, ça ne convient pas à tous les besoins et intérieurs. Dans un petit salon, ou pour un besoin de petit canapé secondaire, un canapé 2 places peut être la solution idéale.

En fonction du modèle choisi, vous pouvez même profiter d’un couchage d’appoint grâce à un canapé convertible 2 places. C’est une solution très pratique si vous recherchez la possibilité de vous allonger sur votre canapé pour petit salon.

 

Quelle taille fait un canapé 2 places ?

 

Un canapé 2 places est adapté à un petit salon ou en complément d’un canapé plus grand pour meubler un grand séjour. Un petit canapé trouve également son utilité pour un usage secondaire, dans un bureau, une chambre d’amis ou une pièce à l’usage moins fréquent.

Avant d’acheter votre canapé 2 places, vérifiez ses dimensions. Elles varient d’un modèle à l’autre, mais tournent généralement autour des moyennes suivantes :

  • longueur : 170 cm
  • profondeur avec coussins : 40 cm
  • hauteur dossier : 70 cm

Notez tout de même qu’en fonction du style du canapé, ces dimensions peuvent être plus faibles ou plus importantes. Mesurez donc bien votre intérieur pour ensuite faire correspondre les dimensions avec le modèle de petit canapé que vous recherchez.

Les modèles de canapé 2 places de Maison Aubertin mesurent plutôt 2 mètres de longueur en moyenne pour environ 99 cm de profondeur sans les coussins ainsi qu’une moyenne de hauteur maximale de 88 cm. Ces dimensions généreuses correspondent au standard haut de gamme que notre maison réserve à son mobilier et à sa clientèle.

Un canapé pour petit salon peut également être associé à des poufs ou fauteuils pour apporter des assises en plus sans occuper trop d’espace. Maison Aubertin dispose d’une collection de fauteuils qui sont assortis dans le même style que nos canapés 2 places.



Les avantages d’un petit canapé

 

Si vous recherchez spécifiquement un canapé 2 places, c’est que vous avez sûrement une contrainte d’espace. Dans ce cas, l’avantage premier de ce genre de canapé est d’occuper une place restreinte dans une pièce par rapport à un grand canapé.

Ce genre de petit canapé est aussi bien adapté pour créer une ambiance cosy et chaleureuse chez soi. Avec des plaids et des coussins, c’est un confort intimiste et douillet assuré.

Si vous recherchez un petit canapé convertible, la possibilité d’un couchage d’appoint pour des soirées détente ou pour dormir occasionnellement est également un plus à prendre en compte. Vérifiez simplement de disposer d’assez de place pour déplier le canapé.


Ce qu’il faut vérifier avant l’achat d’un canapé 2 places

 

Avant d’investir dans un canapé, certaines caractéristiques sont à vérifier.

Bien entendu, les dimensions dans un premier temps. Mais, en dehors de cela, renseignez-vous sur d’autres aspects du canapé : son confort, les matériaux utilisés pour sa confection, son revêtement et sa suspension.

Le confort du canapé est déterminé par une combinaison de critères : revêtement, garnissage, suspension… Personne ne choisit le confort du canapé à votre place, c’est une préférence personnelle ! Cependant, renseignez-vous sur le degré de fermeté du petit canapé : très ferme, ferme, mi-ferme, souple, moelleux…

Concernant le garnissage, Maison Aubertin vous conseille de vérifier que la mousse de rembourrage utilisée est de la mousse haute résilience (HR) d’une densité minimum de 30 kg/m3. Une haute densité n’a pas d’impact sur le moelleux de l’assise, mais sur sa durabilité : plus une mousse est dense, plus elle résiste au temps.

Pour les suspensions, il y a plusieurs possibilités. Certaines suspensions assurent un maintien souple, d’autres un maintien plus ferme. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que ces suspensions soient adaptées à la structure du canapé et de qualité.

Partager :
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Votre intérieur va adorer nous suivre

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l'actualité Maison Aubertin et bénéficiez de 5% de réduction sur votre première commande !