Astuces déco : accessoires pour canapé

Astuces déco : accessoires pour canapé

Au cœur du salon, le canapé détient une place centrale et accapare l’attention quand on entre dans la pièce. Si un canapé sobre et élégant peut se suffire à lui-même, des accessoires bien choisis peuvent facilement apporter du cachet ou une touche cosy à votre salon.

Maison Aubertin a sélectionné quelques accessoires pour décorer votre canapé et habiller joliment votre salon.

 

Coussins à foison (ou pas)

 

Les coussins sur le canapé, ça peut sembler une évidence. Pourtant, en fonction de son modèle de canapé, les coussins peuvent se révéler superflus. Chez Maison Aubertin, nous trouvons quand même dommage de se passer de cet accessoire. Il existe des milliers de modèles de coussins, grands ou petits, carrés, rectangulaires ou ronds, douillets, confortables ou chics.

Les canapés sont parfois vendus directement avec de beaux coussins assortis. C’est le cas de certains de nos modèles de canapés haut de gamme, avec des coussins ronds, carrés ou rectangulaires. Le nombre de coussins disposés sur un sofa dépend de votre envie de confort et du design. En fonction des canapés, de leurs assises, dossier et accoudoirs, un trop grand nombre de coussins va paraître encombrant et désordonné.

Parfois, un ou deux coussins bien ajustés (contre les accoudoirs par exemple) suffisent amplement pour amener plus de confort à votre canapé. Un accessoire de canapé facile à trouver et à agencer !




Couvertures & plaids : c’est possible toute l’année

 

Le plaid ou la couverture sur le canapé est aussi un grand classique en tant qu’accessoire de canapé. Ils apportent une touche cosy et décorative et permettent en plus de se réchauffer l’hiver.

Mais un bon plaid n’est pas réservé qu’à la saison froide ! S’il vaut mieux privilégier des matières chaudes comme la laine ou le cachemire pendant l’hiver, il existe d’autres matières qui apporteront une touche de confort pendant les beaux jours.

Un plaid en lin ou en coton est suffisamment léger pour être agréable lors des soirées d’été ou de printemps. Ce sont en plus des matières qui offrent un joli aspect aux couvertures ou autres accessoires de canapé.

 

Mettre en valeur son canapé avec un pouf

 

Une troisième option pour apporter du changement à son canapé et à son salon est de placer un pouf à proximité de son sofa. Accessoire pour canapé pratique et chic, le pouf peut être déplacé au gré des humeurs et des besoins et a de multiples usages. Reposez vos jambes fatiguées après une journée de travail, servez-vous en pour disposer un plateau ou un vase dessus, ou proposez à vos invités de passage de s’installer ici pour l’apéritif;

Maison Aubertin propose des poufs haut de gamme qui se fondent élégamment dans un salon, disponibles dans de nombreux modèles et coloris.

Retours simples et rapides

Retours
simples et rapides

Produits garantis

Produits
Garantis

Visa

Paiement 3x ou 4x
sans frais

Paiement Sécurisé

Paiement
100% Sécurisé

Paiement Sécurisé

Conception
Française

Paiement Sécurisé

Livraison
rapide