Aujourd’hui très répandus dans le secteur de la literie, les matelas à mémoire de forme ont séduit des milliers de dormeurs. Il faut reconnaître que la mousse à qui ils doivent leur nom a des propriétés uniques qui rendent ces matelas particulièrement agréables.

Toutefois, les particularités de cette mousse impliquent que les matelas mousse mémoire de forme ne conviennent pas à tout le monde. Nous vous expliquons ce qu’il faut vérifier avant l’achat d’un matelas à mémoire de forme.

 

Le matelas mousse mémoire de forme

 

Un petit rappel des particularités d’un matelas mousse mémoire de forme s’impose.

La mousse utilisée pour ce genre de matelas est spéciale. Appelée mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique, elle se caractérise par une très haute densité (de 50 kg/m3 et plus encore). La mousse à mémoire de forme se caractérise également par sa capacité à s’assouplir avec la chaleur, ce qui lui permet d’envelopper parfaitement le corps. En découle une sensation enveloppante exclusive à la mousse à mémoire de forme.

Il existe plusieurs types de matelas avec de la mousse viscoélastique. Vous pouvez trouver des matelas en mousse, où la mémoire de forme se trouve généralement en surface en complément des autres couches de mousse. Les matelas hybrides peuvent également posséder de la mousse à mémoire de forme. Un matelas hybride, par nature, conjugue au moins deux technologies de matelas (mousse à mémoire de forme, latex, ressorts…). Il est ainsi possible de profiter de matelas à ressorts avec mousse mémoire de forme.

 



Le matelas mémoire de forme est-il fait pour vous ?

 

À présent que vous en savez plus sur les matelas mousse mémoire de forme, comment savoir si cela vous convient ou pas ? Bien que la mousse viscoélastique ait plusieurs avantages, ils ne sont peut-être pas adaptés à votre situation. De plus, les matelas mousse viscoélastique sont également déconseillés pour certaines situations.


Dans quel cas opter pour ce genre de matelas ?

 

Un bon matelas mousse mémoire de forme vous offre un effet enveloppant qui vous donne l’impression d’être dans un cocon. Pour les personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos, c’est une bonne option. En effet, en plus d’avoir ce confort moelleux unique, la mousse à mémoire de forme aligne la colonne vertébrale même lorsque vous changez de position. Elle soulage aussi les points de pression au niveau des hanches et des épaules pour maintenir le corps équilibré et éviter les zones de tension.

Ainsi, si vous souffrez de maux de dos légers pendant la nuit ou au réveil, un matelas mousse viscoélastique peut vous aider à mieux dormir.






Pour qui le matelas mousse viscoélastique n’est-il pas adapté ?

 

Il existe une contrainte principale concernant les matelas mousse mémoire de forme. La mousse viscoélastique est caractérisée par sa capacité à absorber la chaleur. Cela peut donc aggraver la transpiration si vous êtes sujets à beaucoup transpirer la nuit. Si vous êtes concernés par ceci ou avez tendances à avoir chaud la nuit, un matelas mousse viscoélastique n’est peut-être pas le mieux pour vous.

Partager :
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Votre intérieur va adorer nous suivre

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l'actualité Maison Aubertin et bénéficiez de 5% de réduction sur votre première commande !