Quand on se renseigne pour changer de canapé ou meubler un séjour vide, il n’est pas évident de se retrouver entre les différents modèles existants. En effet, entre les canapés droits, les canapés d’angle, les canapés convertibles, modulables, réversibles… Pas évident de s’y retrouver !

Pour vous aider dans votre décision finale, nous avons réfléchi à trois bonnes raisons d’adopter le canapé droit convertible pour votre intérieur. Ces modèles en particulier sont caractérisés par le fait qu’ils n’ont pas de méridienne et qu’ils peuvent se déplier en partie pour offrir un couchage.

 

Profitez d’un canapé convertible pour un max de confort

 

Le premier avantage d’un canapé droit convertible est d’offrir la possibilité de transformer son canapé en couchage le temps d’une nuit (ou d’une soirée détente). De nombreuses personnes recherchent des canapés convertibles pour meubler un bureau, une chambre d’amis ou même un séjour principal. C’est en effet très pratique pour recevoir de la famille ou des amis et que vous manquez de couchage.

Vous pouvez également profiter vous-mêmes de votre canapé droit convertible le temps d’une soirée ou pour un moment de détente. Déplié, le canapé convertible vous permet de vous allonger en tout confort pour regarder la télévision ou lire un moment.

 



Le canapé droit convertible occupe moins de place que son équivalent d’angle

 

Une deuxième raison de craquer pour un canapé droit convertible plutôt qu’un autre ? Ils représentent un gain de place. Il s’agit d’un avantage commun aux canapés droits. En effet, l’absence de méridienne permet d’optimiser l’espace devant le canapé. Vous pouvez facilement installer d’autres meubles tels que des tables basses ou autres. De même, c’est plus pratique lorsque vous devez circuler dans la pièce.

En définitive, le canapé droit est bien plus pratique dans un séjour de petite taille. Notez simplement que si vous optez effectivement pour un canapé droit convertible, il faudra penser à l’espace occupé par le sofa une fois déplié.

Toutefois, les canapés droits convertibles sont toujours moins encombrants que leurs homologues d’angle.


Optimisez l’espace grâce à un canapé droit convertible avec coffre

 

Encore besoin d’arguments pour vous convaincre de craquer pour un canapé droit convertible ? Il y a un autre point fort de ces modèles qui pourrait faire pencher la balance.

En effet, la convertibilité d’un canapé implique parfois, en fonction des technologies utilisées, la présence d’un coffre. Déplié, le coffre permet de ranger les coussins à changer de place pour révéler le couchage. Mais vous pouvez tout à fait utiliser ce coffre de rangement pour des coussins décoratifs, des plaids, du linge de lit ou des objets encombrant que vous ne voulez pas voir traîner chez vous.

Le coffre d’un canapé droit convertible est un réel plus. Vous optimisez l’espace autour de votre canapé et pouvez facilement changer de déco au gré de vos envies en récupérant ce qui est rangé dans le coffre.

Partager :
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Votre intérieur va adorer nous suivre

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l'actualité Maison Aubertin et bénéficiez de 5% de réduction sur votre première commande !