Tendances déco 2022 : les grandes lignes à suivre

En ce début d’année 2022, nous laissons derrière nous 2021, ses confinements et ses tendances. Nous cherchons du renouveau, un second souffle, de quoi se rassurer et se remotiver. Les tendances déco maison de 2022 vont ramener de la couleur, de la lumière et du confort dans votre intérieur.

  

Grand retour à la nature

 

Si 2021 avait pu épurer nos intérieurs en fonction des tendances saisonnières, 2022 signe un retour à l’essentiel et à la nature. Ce retour passe par une sélection de matériaux naturels, cocooning et par l’introduction de plantes à l’intérieur.

La tendance des matériaux naturels

Une première étape à suivre pour les tendances déco 2022 consiste à (ré)introduire chez soi des matières brutes, naturelles, ou fruits du travail de l’Homme. Le tout en gardant un côté cozy pour rester dans une ambiance chaleureuse et non froide.

Parmi les matières tendances en 2022, nous pouvons citer le bois, le verre, la céramique, l’osier, le béton… Alliez les matières pour créer un intérieur authentique, moderne et cosy.

Concernant les tissus, le velours a la cote en 2022 et il n’est pas seul ! La laine bouclée, aussi appelée bouclette, est très tendance cette année. C’est une matière douce, rassurante et qui s’adapte aux quatre saisons : cosy l’hiver et l’automne, elle apporte du relief et de l’authenticité le reste de l’année. En accord avec cette tendance déco 2022, Maison Aubertin développe une gamme de canapés en laine bouclée pour 2022. Retrouvez-les bientôt sur notre site !

Si le velours s’accorde mieux avec votre intérieur, déclinez-le sur vos meubles en version lisse ou côtelée. Vous pensez que le velours s’inviterait particulièrement bien chez vous ? Jetez un œil à notre sélection de canapés en velours.

couleur terracotta

Voir la vie en vert : les plantes à l’intérieur

Le choix des matières naturelles en tendances déco 2022 n’est pas la seule étape vers un retour à la nature. Les plantes, élément essentiel de la décoration biophilique (qui aime la nature), font leur place en intérieur. Quelle que soit la pièce, plantes en pot ou suspendues, apportez des touches de vert et autres teintes dans votre maison. Si vous habitez dans un espace plutôt restreint, privilégiez les petites plantes sur les étagères, les bibliothèques, les tables d’appoint… Et n’hésitez pas à viser plus gros si ce n’est pas la place qui vous manque !

Les couleurs vives gagnent en popularité

Si les couleurs neutres étaient sur le devant de la scène ces derniers mois, les teintes plus colorées et revigorantes prennent le dessus.

En ce début d’année hivernal, privilégiez-les chaudes : marron, rouge, orange, carmin, terracotta… Et tournez-vous au fil de l’année vers le bleu horizon, le vert crémeux, ou le violet Very Peri, élue couleur de l’année 2022 par Pantone. Ce violet assez vif ressemble à celui de la fleur de la pervenche. Il apportera design et éclat par touches bien calculées dans votre intérieur.



Arrondir les angles

Une fois une sélection de matières naturelles et de couleurs tendances en main, un dernier axe déco très plébiscité en 2022 sont les formes arrondies. En accord avec les courbes et les dessins voluptueux de la nature, le style déco Soft Living favorise les formes rondes à celles plus strictes et anguleuses.

Ça tombe bien puisque, chez Maison Aubertin, une partie de nos canapés haut de gamme s’imposent tout en douceur et courbes dans votre intérieur.

Retours simples et rapides

Retours
simples et rapides

Produits garantis

Produits
Garantis

Visa

Paiement 3x ou 4x
sans frais

Paiement Sécurisé

Paiement
100% Sécurisé

Paiement Sécurisé

Conception
Française

Paiement Sécurisé

Livraison
rapide