Comment choisir la couleur de son canapé ?

Comment choisir la couleur de son canapé ?

Le canapé fait partie des meubles les plus importants au sein de la maison. Au cœur du salon, pièce elle-même au cœur de la maison, il trône et rassemble le foyer en de multiples occasions. C’est pourquoi le choix et l’achat d’un canapé n’est pas anodin.

Trouver le canapé qui se mariera autant à vos préférences personnelles qu’à votre décoration intérieure n’est pas évident. Nous avions déjà abordé le sujet, mais nous souhaitons aujourd’hui vous guider sur la thématique suivante : comment choisir la couleur de son canapé.

 

Bien choisir la couleur de son canapé

 

Comment assortir un canapé à son salon ?


Quels sont les critères pour bien choisir la couleur de votre canapé ? Chez Maison Aubertin, nous vous conseillons de prendre deux éléments principaux en compte :

  • vos goûts personnels
  • la décoration de votre intérieur

Le premier critère devrait être prioritaire. En effet, un canapé est un achat de long-terme et représente un meuble que vous verrez au quotidien. S’il ne vous plaît pas, surtout en termes de couleurs, vous vous en lasserez très rapidement. Ainsi, même si nous conseillons d’assortir votre canapé à votre salon, l’important reste que le meuble vous plaise.

Comment assortir un canapé à son salon ? Plusieurs points peuvent être pris en compte :

  • le style des meubles préexistants : vous avez peut-être opté pour un style décoratif pour votre mobilier de salon. Qu’il soit contemporain, rustique, vintage, bohème, industriel… Le modèle et la couleur du canapé n’ira pas forcément avec tous ces styles. C’est pourquoi il vaut mieux rechercher des modèles de canapés qui s'assortiront avec votre intérieur de façon harmonieuse.
  • les couleurs des murs, des décorations, du mobilier : en dehors du modèle de canapé qui peut dépendre du style de votre intérieur, la question de la couleur reste primordiale. Les couleurs des murs et du sol donnent un aperçu global de la pièce. Ensuite viennent les tapis et meubles principaux (table à manger, table basse, buffets, commodes, tables d’appoint…) qui peuvent se décliner en plusieurs couleurs. Enfin, les touches de décoration, qui amènent parfois des teintes plus vives (bibelots, plantes, bougies, tableaux, vases, petites sculptures…). La couleur de votre canapé peut être stratégique : une teinte chaude pour casser la rigidité d’un intérieur contemporain, une couleur vive pour un salon aux nuances neutres, un canapé sombre pour une pièce très claire…

couleur canapé tendance


Un festival de couleurs

 

Chez Maison Aubertin, nous avons à cœur de répondre à toutes les attentes de notre clientèle. C’est pourquoi nous avons décliné nos canapés dans un grand nombre de coloris et dans différentes matières.

Vous retrouvez notre gamme de canapés dans les coloris suivants :

  • canapé en tissu : beige, gris clair, gris foncé, taupe, jaune, bleu, vert bouteille
  • canapé en velours : beige, vert bouteille, bleu marine, rose, jaune orangé, gris clair, gris foncé

 

Les couleurs des tendances déco 2022

 

Vous avez déjà repéré des coloris pour votre canapé, mais vous hésitez ? Maison Aubertin est en mesure de vous orienter sur les couleurs phares de l’année 2022. Comme nous l’avions mentionné dans notre article dédiécertaines teintes sont sur le devant de la scène en accord avec les tendances déco 2022.

Pour cette année 2022, privilégiez :

  • les couleurs chaudes : terracotta, marron, carmin…
  • des couleurs tendances : vert crémeux, bleu vif…
  • ou même la couleur élue de l’année par Pantone : le violet Very Peri
Retours simples et rapides

Retours
simples et rapides

Produits garantis

Produits
Garantis

Visa

Paiement 3x ou 4x
sans frais

Paiement Sécurisé

Paiement
100% Sécurisé

Paiement Sécurisé

Conception
Française

Paiement Sécurisé

Livraison
rapide