Canapé d'angle : faire le bon choix

Canapé d'angle : faire le bon choix

Le grand nombre de canapés disponibles en ligne comme en magasin rend difficile le choix du modèle idéal pour vous. Convertible ou non, dans quelle matière et quelle couleur, plusieurs critères demandent d’être étudiés.

Pour vous accompagner dans le choix du canapé d’angle idéal pour votre intérieur, qu’il soit d’inspiration traditionnelle ou moderne, Maison Aubertin vous invite à lire ce guide.

 

Canapé d’angle convertible ou fixe

 

Les canapés d’angle peuvent se présenter dans des versions convertibles. Ce genre de canapé offre un couchage simple ou double en déplaçant certaines parties de la structure. C’est une solution idéale si vous voulez un couchage d’appoint pour recevoir chez vous. De même, si vous appréciez les soirées devant la télévision, les canapés d’angle convertible sont très confortables en permettant une position allongée.

Comme ils sont pourvus de mécanismes particuliers, les canapés convertibles sont souvent plus onéreux que les canapés fixes. Ces derniers restent une très bonne solution si vous n’avez pas spécialement besoin de couchage d’appoint.


Quelle taille de canapé choisir ?

 

Un canapé d’angle convertible occupe plus de place qu’un canapé classique. En revanche, que vous le preniez convertible ou pas, vous devez mesurer précisément l’espace dont vous disposez chez vous. Les canapés d’angle sont particuliers dans leurs dispositions, alors ne négligez pas leurs dimensions. Pour des canapés d’angle, vous retrouverez globalement les tailles suivants :

  • canapé 2 places
  • canapé 3 places
  • canapé 4 places
  • canapé 5 places
  • canapé 6 places

Si vous disposez déjà d’un canapé, servez-vous en pour mesurer l’espace qu’il occupe déjà et l’espace que vous pourriez exploiter en plus. Sinon, prenez un mètre mesureur pour connaître les dimensions de votre salon et faites-les correspondre avec la taille du canapé d’angle indiquée en ligne ou en magasin.


canape angle beige

 Le confort : une affaire de goût

 

Si l’achat en ligne ne permet pas de tester véritablement son canapé, les vendeurs prennent soin de préciser sur les fiches produits quelles sont les sensations ressenties avec un canapé. Vous saurez facilement quelle est la fermeté de l’assise ou la qualité des suspensions.

Ce qui définit le moelleux ou la fermeté de l’assise d’un canapé d’angle est le garnissage. Pour un canapé d’angle dont l’assise dure dans le temps, assurez-vous qu’il est doté d’une mousse haute résilience d’une densité minimum de 30 kg/m3.

La suspension d’un canapé peut être à ressorts ou avec des sangles. Ces deux technologies apportent des conforts différents. Les sangles apportent de la souplesse à l’assise.


Le revêtement : plusieurs variantes pour divers styles

 

Si les critères précédents ne sont pas les plus attirants lors du choix d’un canapé, ils restent primordiaux. Une fois ces aspects techniques déterminés, il est l’heure de choisir le style de votre canapé d’angle. Il en existe de nombreux, pour s’adapter à tous types d’intérieurs : canapé d’angle moderne, canapé d’angle vintage, canapé d’angle traditionnel… Notez qu’un même modèle de canapé peut s'harmoniser avec plusieurs genres décoratifs !

Peut-être savez-vous déjà quel genre de revêtements vous voulez pour votre canapé : indémodable cuir, velours tendance, tissu design, laine bouclée… Chaque revêtement a un charme particulier, mais dont le choix ne dépend que de vous ! Quant à la couleur de votre canapé d’angle, nous avons élaboré un guide pour vous aider à choisir le coloris idéal.


Pour tous vos besoins de canapés d’angle, mais aussi droits, Maison Aubertin dispose d'une gamme de canapés variés.

Retours simples et rapides

Retours
simples et rapides

Produits garantis

Produits
Garantis

Visa

Paiement 3x ou 4x
sans frais

Paiement Sécurisé

Paiement
100% Sécurisé

Paiement Sécurisé

Conception
Française

Paiement Sécurisé

Livraison
rapide